Ampro a débuté de façon très modeste sous la férule de Monsieur Alain Messier qui a fondé cette entreprise il y a déjà 10 ans sous le nom de Ampro Marketing inc., puisqu’à cette époque Monsieur Messier travaillait seul en achetant des panneaux dégradés et des portes déclassées. Ampro Marketing a loué un entrepôt, engagé un vendeur et a commencé la distribution, ajoutant à sa gamme le plancher de bois franc, le plancher flottant tout en s’équipant de chariot élévateur avec un employé à l’entrepôt.

Très rapidement, l’entrepôt devient trop étroit alors en l’an 2000, M. Messier fait l’acquisition d’un entrepôt au 3025 de la rue Cartier, à St-Hyacinthe.

Le chiffre d’affaires atteint des sommets inégalés et on décide alors d’ajouter le service de coupe sur mesure, pour satisfaire une partie de notre clientèle.

D’autres spécialistes viennent se greffer à l’organisation, directeur des ventes, vendeurs et employés d’entrepôt.

Toujours à l’écoute des besoins spécifiques de sa clientèle croissante, Ampro suit le pas en Octobre 2005, en agrandissant son entrepôt de 30 000 p2. De plus, Ampro en profite pour se moderniser en ajoutant à ses services de coupes sur mesure, une scie à panneaux de très grande capacité : la WNA660 ainsi que deux PLACEUSES DE CHANT et de trois nouveaux Centre Numérique de Coupe (CNC) supplémentaires pour son machinage et perçage de précision.

La majorité des affaires ne se faisant qu’au Québec, on décide d’ouvrir le marché en Ontario, qui aujourd’hui représente une partie importante du chiffre d’affaires de Ampro.

Aujourd’hui, Produits Forestiers Ampro inc., est le plus important acheteur en Amérique du Nord, de panneaux et surplus d’inventaire des principaux manufacturiers Nord-américain. Pour les revendrent à de prix plus que compétitifs et cela sous plusieurs formes. En plein panneaux, en panneaux coupés sur mesure et en composantes. Nos clients se comptent principalement parmi les manufacturiers de meubles, des moulures, d’armoires de cuisine, de meubles commerciaux, fabricants de contenants et d’emballages.


Être un chef de file dans la distribution de panneaux MDF, Particule, Mélamine ou autres produits, tout en étant à l’écoute et en gardant une souplesse et facilité de satisfaire les attentes et besoin changeant de ses clients, employés et fournisseurs.